Bienvenue

à Varilhes

Procédure de création du Portail Famille

Utilisation de votre espace Famille

Introduction :
Cette procédure d'utilisation de votre espace famille vous permettra de réaliser vos inscriptions, vos réservations, de modifier vos informations, de consulter et de régler vos factures, ...

Sous réserve que la structure vous donne accès à ces fonctionnalités.

Etape 1 : la première connexion

La structure d'accueil vous a adressé un e-mail avec un lien d'initialisation de votre mot de passe.

  • Cliquez sur lien

  • Vous pouvez dès à présent créer votre mot de passe, celui-ci doit  comporter au moins 8 caractères, une minuscule, une majuscule et un chiffre.

  • Votre mot de passe ne doit pas être proche de votre nom de famille, ni de votre adresse e-mail.

  • Cliquez sur créer le mot de passe

L'e-mail de première connexion a une validité de 48h suite à son envoi par la structure.

RGPD

 Afin de pouvoir accéder à votre Espace Famille, il sera nécessaire de cliquer « OUI » à 2 reprises lors de l’apparition des messages liés à la règlementation RGPD (Règlementation Générale sur la Protection des Données).


Etape 2 : le tableau de bord

Cliquez sur un bouton pour accéder à son contenu.

Le tableau de bord est la page d'accueil de l'Espace Famille, une fois la connexion effectuée, il reprend les rubriques du menu. À tout moment, vous pouvez revenir sur cette page en cliquant sur le bouton menu en haut à gauche de votre écran.

La structure d'accueil vous a adressé un e-mail avec un lien d'initialisation de votre mot de passe.

Le contenu du tableau de bord est différent en fonction des options retenues par la structure.


Etape 3 : Ma famille

Vous y trouvez la liste des personnes qui composent votre famille et qui participent aux activités de la structure.

En fonction des possibilités offertes par votre structure, vous avez accès aux modifications de certaines données.

 

  • Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires.

  • Pensez bien à toujours valider vos modifications. Elles sont automatiquement enregistrées dans le logiciel utilisé par la structure, le message ci-dessous apparaît.

Certaines modifications donnent lieu à une validation par la structure. Vous recevrez, par la suite, un mail de confirmation d'acceptation ou de refus de vos modifications.


Etape 4 : Mes réservations

La liste des personnes de votre famille participant aux activités s’affiche.

PENSER A RESERVER D’ABORD L’ALAE y compris de la pause méridienne puis la CANTINE. Cliquez sur l'une d'entre elles et vous accédez au planning de réservations la concernant.

Les activités auxquelles elle est inscrite apparaissent dans un planning avec un affichage par défaut hebdomadaire.

Vous pouvez procéder à vos demandes de réservations sur les cases blanches disponibles.

La légende est accessible par le bouton en haut à gauche du tableau de réservation, il vous indique la nature de chaque case.

Le visuel peut être différent suivant les activités.


Etape 5 : Mes factures

Cet écran permet de filtrer l'ensemble des factures de votre foyer. L'affichage se fait par défaut sur les factures à payer. Le bouton "soldées" vous permet de visualiser les factures soldées.

Le bouton en bout de ligne vous permet de télécharger votre facture au format PDF.

Pour régler une ou plusieurs factures, vous devez cocher la ou les case(s) correspondantes. Puis cliquez sur Paiement en ligne qui vous redirige vers le site de paiement en ligne.

Le paiement partiel d'une facture n'est pas autorisé.

Etape 6 : historique de mes actions

2 historiques sont disponibles :

  • Connexions à l'espace famille : A l'aide de filtres sur la semaine ou le mois, vous retrouverez toutes vos connexions avec le jour et l’heure.

  • Paiement : A l'aide de filtres sur la semaine ou le mois, vous retrouverez l'ensemble de vos règlements par internet sur l'espace


Etape 7 : documents structure

Ce sont les documents que la structure d'accueil met à votre disposition. Ils sont téléchargeables.


Etape 8 : contacter la structure

Par ce bouton vous pouvez contacter directement la structure, pour toute demande.

Conclusion : Pensez bien à toujours valider vos actions (modifications, réservations, inscriptions,).

 

Attention : certaines actions peuvent être soumises à validation par la structure d'accueil.


Horaires d'ouverture au public


Lundi : 10h-12h / 13h30-17h30
Mardi : 8h-12h
Mercredi - Jeudi - Vendredi :
8h-12h / 13h30-17h30
Samedi : fermé

Commune de Varilhes


Mairie

Place de l'hôtel de ville
BP 8
09120 VARILHES

Téléphone

05 61 60 73 24

Mail

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires


Lundi: 10h - 12h / 13h30 - 17h30
Mardi: 8h / 12h
Mercredi -Jeudi - Vendredi:
8h-12h / 13h30-17h30
Samedi: fermé

Un site créé avec passion par Logo Digitanie

© Ville de Varilhes - Tous droits réservés